CONDITIONS GENERALES DE RESERVATION

ARTICLE 1 – GENERALITES :
  Cette section s’applique seulement aux Ventes Groupe achetées par le biais de DijaTours et non pas aux prestations achetées auprès de fournisseurs tiers par l’intermédiaire de DijaTours.
En cas de contradiction, les présentes stipulations prévalent sur celles relatives aux conditions générales de prestations de services en annexe et dont le client reconnaît avoir pris connaissance.
Lors de la réservation, le client est tenu de fournir à DijaTours tous les documents requis et notamment :

* Une copie simple du passeport;
* Un numéro de téléphone, une adresse physique et une adresse électronique d’une personne à joindre au Maroc ou à l’étranger en cas d’urgence.

 

ARTICLE 2 – EN CAS DE RECLAMATION :
Toute réclamation, pour être recevable, devra être adressée à la Direction Générale de DijaTours , par mail au dijatours@gmail.com puis par courrier recommandé avec toutes les pièces justificatives dans un délai maximum de 30 jours après la date de retour de voyage.
La durée de l’enquête de DijaTours auprès des services concernés déterminera le délai de réponse.
En cas de détérioration ou perte de bagages placés sous la responsabilité de la compagnie de transport aérien, une déclaration devra être faite par l’intéressé aux autorités de l’aéroport et à la compagnie dès la constatation du sinistre.
Pendant son séjour, le client ne doit pas laisser sans surveillance des valeurs ou des bijoux qui peuvent être consignés à la réception des hôtels, DIJATOURS ne peut être tenue responsable des vols de valeurs, de bijoux ainsi que de la perte ou détérioration des bagages.

ARTICLE 3 – MODIFICATION ET/OU ANNULATION PAR DIJATOURS :
DijaTours pourra faire des changements à la réservation de Vente Groupe. Le client sera tenu informé des changements dès que possible et avant le début du voyage.
  3.1 Changement important avant le départ
Si, avant le début du voyage, DijaTours est amenée à effectuer un changement important, qui ne résulte pas d’événements excluant sa responsabilité, un choix de voyages alternatifs comparables sera proposé au client suivant la disponibilité ou bien un remboursement du prix.
Sont considérés comme des changements importants :
* Un changement d’aéroport de départ ;
* Un changement de plus de 12 heures de l’horaire de départ du Maroc ;
* Un changement de la zone touristique à l’étranger ;
* Un changement de logement pour une classe inférieure à celle réservée.
  3.2 Changement pendant le voyage
Si, après le commencement du voyage, DijaTours ne peut pas fournir une partie importante des prestations convenues, celle-ci mettra en œuvre des efforts raisonnables pour trouver des prestations alternatives convenables.
Les étapes des circuits, randonnées et excursions peuvent être modifiées sans préavis en fonction de certains impératifs locaux (déplacements officiels, manifestations culturelles, politiques, climat, etc.) à l’occasion desquels les hôtels sont parfois réquisitionnés ou les destinations sont inaccessibles. Les dates d’ouverture et de fermeture des hôtels ainsi que certaines des prestations peuvent être sujettes à des modifications.
Si DijaTours est dans l’impossibilité de trouver des prestations alternatives convenables, ou si le client fait part de raisons valables pour refuser les prestations alternatives, DijaTours ramènera le client à son lieu de départ (ou autre lieu convenu entre DijaTours et le client), s’il est approprié de le faire, par transport comparable.
Si DijaTours propose un arrangement alternatif d’une qualité inférieure, elle remboursera la différence de prix sauf dans les cas où sa responsabilité serait exclue.
Dans le cas où DijaTours devra annuler le voyage, la totalité des sommes prépayées sera remboursée à l’exception des assurances souscrites.

 

ARTICLE 4 – MODALITES DE PAIEMENT :
  Pour pouvoir être prise en considération, toute réservation devra être accompagnée des règlements suivants :
* 1er acompte de 50% du montant du séjour payable à l’inscription ;
* 2ème acompte de 30% du montant du séjour payable un mois avant le départ du groupe ;
* Le reliquat de 20% du montant du séjour payable au plus tard 15 jours avant le départ du groupe.

 

ARTICLE 5 – ANNULATION ET CHANGEMENT :
  Toute annulation de la part du client entraîne le versement de frais variables selon la date à laquelle elle intervient :
* Au-delà de 45 jours avant départ : 0% du montant global du séjour ;
* 45 à 31 jours avant départ : 30% du montant global du séjour ;
* 30 à 16 jours avant départ : 50% du montant global du séjour ;
* Entre 15 jours et le jour du départ : 100% du montant global du séjour.
  Le client ne peut en aucun cas modifier les prestations contenues dans son voyage qui reste indivisibles. De ce fait il ne peut prétendre obtenir le remboursement de prestations auxquelles il n’aurait pas participé.

Une annulation, quelle que soit la date de son intervention, ne dispense pas du paiement intégral des sommes redevables. Toute procédure de remboursement ne peut être entamée qu’à cette condition. Toute annulation doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à DijaTours ou exceptionnellement par télécopie lorsque le délai est de trois jours avant la date de départ.

 

ARTICLE 6 – LE PRIX :
  Les prix de DijaTours ne prennent pas en compte les frais de formalités (administratives, sanitaires, etc.), les pourboires, les boissons, et d’une façon générale toute dépense à caractère personnel qui interviendrait pendant la durée du voyage.
Sont obligatoirement à rajouter au forfait ou au package les taxes d’aéroport et/ou de port.
Les taxes aéroportuaires ou de port sont susceptibles de changer au moment de l'émission des billets et tout surplus sera dû par le client.