Brésil ETE 2018
10 Jours /9 Nuits - Vol - Hôtel 4* - Rio De Janeiro – Paraty – Sao Paulo
- 10 – 19 Août -
- 17– 26 Août -

Jour 1 : Aéroport Mohammed V / Rio De Janeiro
Rendez-vous à l’aéroport Mohammed V Casablanca à 12h00. Enregistrement individuel, puis embarquement sur le vol Royal Air Maroc AT 213 à 16h10
Arrivée à 21H30 à l’aéroport de Rio de Janeiro, un guide francophone vous accueillera pour un transfert à l’hôtel Mirador 4*
Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 2 : Rio De Janeiro
Demi-journée de visite du Corcovado
Visite du célèbre Corcovado (Christ Rédempteur), qui doit son nom à la forme de la montagne qui culmine à plus de 700 m au-dessus de la ville. C'est ici, que le Christ Rédempteur, immense statue de pierre savon, œuvre du sculpteur Français Paul Landowski, a été édifiée et inaugurée en 1931. C'est d'ici, qu'il s'ouvre à la vue de tous, ouvrant ses bras et symbolisant à lui seul ce qui caractérise, au-delà de la seule ville de Rio, les traditions d'accueil et d'hospitalité du peuple brésilien.
Déjeuner libre suivi d’un tour panoramique de la ville en passant par le Parc du FLAMENGO, l’église de la CANDELARIA, le SAMBODROME et le plus grand stade de Football du monde, le mythique MARACANA (entrée non incluse).
Cette visite commence par un trajet en bus sur le parc Flamengo et se poursuit en passant par un autre vestige architectural, les Arches de Lapa, construit à l'origine pour servir d'aqueduc. De l'autre côté de Lapa Arches, nous trouverons la cathédrale moderne.
La place 15 Novembre est remplie de beaux exemples de l'architecture française parmi ceux-ci: le Musée des Beaux-arts, Banco do Brasil et le Centre Culturel Casa França-Brasil (fondation France-Brésil). Le dernier arrêt de la tournée sera à Marechal Floriano Square, également connu sous le nom de Cinelândia, où se concentre le meilleur de l'architecture française de la fin du 18ème siècle, à Rio de Janeiro : le Théâtre municipal, à une échelle réduite de l'Opéra de Paris, le Musée des Beaux-arts et la Bibliothèque nationale.
Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 3 – 4 : Rio De Janeiro
Repas et journées libres
Nuits à l’hôtel

Jour 5 : Rio De Janeiro / Paraty
Check out jusqu'à 12h00 puis transfert vers Paraty.
Check in à partir de 14h00 et installation à la Pousada do Parque Pereque Maison D'Hôtes ou similaire
Après-midi : départ pour une visite guidée de Paraty
Demi-journée (2hrs) de visite à pied de Paraty : Fondée au 17ème siècle et symbole de l’ère coloniale, superbement préservée, avec une architecture unique en son genre, Paraty offre l’un des plus riches ensembles architecturaux du Brésil colonial. La cité accueillait les caravelles venues chercher les richesses du Minas Gerais. Ignorée et isolée pendant de nombreuses années, Paraty est parmi les villes brésiliennes du 17 et 18ème siècles les mieux conservées : un véritable bijou architectural. Cette ville est classée patrimoine national depuis 1966.
Repas libres et nuit à la maison d’hôtes.

Jour 6 : Paraty
Journée de croisière en goélette traditionnelle en bois dans les eaux cristallines de la Baie de Paraty (goélette non privatisée, service régulier). Repas libres (non inclus)
Nuit à la Pousada do Parque Pereque Maison D'Hôtes ou similaire

Jour 7 : Paraty / Sao Paulo
Matinée libre puis check out à 12h00 et transfert pour le départ vers São Paulo.
Installation à l’hôtel Estanplaza Paulista 4*ou similaire puis départ pour la visite de la ville.
Un tour le long des sites les plus représentatifs de São Paulo. La visite commence par la présentation du Parc Ibirapuera, l'une des plus grandes zones vertes de la ville, avec notamment un arrêt pour prendre des photos du Monumento às Bandeiras et du Congrès de l'Etat et de l'Obélisque de São Paulo. L'itinéraire suit les rues chics du quartier des Jardins en atteignant la célèbre avenue Paulista, où nous allons mettre en évidence son importance économique, historique et culturelle. Par la suite, nous rencontrerons des constructions importantes telles que les édifices de Copan et Italia, puis, nous ferons une promenade facultative le long de la Place Vale do Anhangabaú, du Théâtre Municipal, de l'Hôtel de Ville, de la Pátio do Colégio (lieu de la ville), du Monastère de Saint Benoît et de la magnifique Cathédrale Sé. Enfin, nous vous présenterons le quartier de la Liberdade, qui se terminera à la gare de Luz comprenant le musée de la Pinacothèque, le musée d'art Holly et l'étonnant marché municipal.
Repas libres et nuit à l'hôtel

Jour 8 – 9 : São Paulo
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée et repas libres
Nuit à l’hôtel

Jour 10 : São Paulo / Départ
Petit déjeuner à l’hôtel
Matinée libre et check out de l’hôtel à 12h00
Après-midi libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport puis enregistrement individuel sur le vol Royal Air Maroc AT214 à 23h10, arrivée à Casablanca à 12h

PRIX :
Dates chambre double Chambre Single chambre triple 1 Enfant (-11 ans) avec un lit supp
10 – 19 Août STOP SALES 21 500 Dhs 25 500 Dhs 20 990 Dhs 19 550 Dhs
17– 26 Août
  • Ce prix comprend:
    • Le vol direct avec ROYAL AIR MAROC Casa - Rio De Janeiro - Sao Paulo - Casa
    • L’hébergement en hôtels 4* pendant le circuit (selon programme)
    • Les transferts aéroport / hôtels / aéroports
    • Les visites et repas mentionnés dans le programme
    • Les visites en autocar climatisé pendant le circuit
    • Le guide francophone durant le circuit et les visites
    • Les entrées aux monuments mentionnés dans le programme
    • Les taxes aéroportuaires
  • Ce prix ne comprend pas:
    • L’assurance annulation et interruption du voyage à partir de 464Dhs TTC / Personne
    • Les prestations non mentionnées dans le programme
 
Réservation